Mon EVJF en Corse

Hello les filles,

 

Comment vous allez ? je vais revenir sur un événement marquant de 2017. Vous vous en doutez , mon EVJF ! 4 jours entres copines en corse du 26 au 29 mai, j’en garde des souvenirs magiques. Je vais tout vous raconter, comment elles se sont organisées, comment ça s’est passé et nos bonnes adresses a Porto Vecchio.

C’est parti !

Depuis toujours, la Corse est un lieu que j’affectionne particulièrement, j’y pars souvent en vacances, alors lorsque j’ai commencé a penser a mon EVJF, c’était une évidence de le faire la-bas. J’avais mes petites habitudes dans un bel appartement terrasse en plein Porto Vecchio ( il n’est plus dispo a la location ), et je me suis dis ça serait un cadre idéal pour recevoir la bande de copines que nous étions.J’ai reservé pour nous toutes et quelques jours avant en plus pour Wess et moi. A la base, avec Wess, nous devions faire des EVJF /EVJG en même temps au même endroit, avec des soirées / journées séparés et ensembles, malheureusement du a son travail, il n’a pu être la. Du coup, les 3/4 jours d’avant je les ai passés avec une de mes témoins Camille, nous avons pu nous reposer, et bronzer !

Nous avions calé la date du weekend près d’un an a l’avance pour que tout le monde s’organise. Je n’étais au courant de rien, mis a part le lieu, le logement et la date. Apres j’avais soumis quelques idées adroitement pour les aiguiller, mais j’avais totalement confiance en mon groupe de copines qui allaient me préparer un weekend de folie.

Vendredi 

 

Les filles sont arrivées dans l’après midi, et j’ai enfin revu Ingrid, ma meilleure amie depuis toujours, qui est rentrée exprès d’Australie pour partager ses moments. Première petite émotion en la voyant, je savais que ce weekend allait être riche. Tout le monde s’est installé et a découvert notre appart pour les prochains jours, nous étions toutes tellement heureuse d’être la toutes ensembles, des vacances entre filles !

Fin d’apres midi, Mes 2 témoins ont fait une cérémonie d’ouverture pour expliquer comment aller se dérouler le weekend sans pour autant dévoiler les activités. Elles ont fait un petit jeu ou chacune a du raconter une anecdote me concernant, c’était plutôt marrant, des bons souvenirs sont ressortis. Puis elles m’ont dit ce soir, tu t’habilles en rose pale, et tu mets cette couronne de fleurs, soit prête a 20h.

Ready a 20h, une partie des filles était déjà partie, et je n’avais aucune idée de ou nous allions. Nous avons prit la direction de Santa Giulia, j’ai reconnu assez vite. Sur le parking de la plage, elles m’ont bandé les yeux, hyper pratique avec les rochers et le sable, j’ai failli tomber plusieurs fois, on a bien rigolé. Et puis, elles m’ont enlevés le bandeau et la un magnifique pique nique sur la plage avec vue sur le coucher de soleil, c’était dans une petite crique, rien que pour nous. Elles avaient préparé l’endroit avec des ballons, des coussins, des chapeaux a nos noms et au milieu des petits sacs personnalisés : trop beau. On a diner la, au bord de mer, toutes ensembles, et  elles m’ont offert un sac avec plusieurs cadeaux :

– un sac personnalise (hellomabiche sur insta )
– un stick a levre bride ( etsy )
– un eventail personnalise ( aliexpress )
– une couronne de fleur ( aliexpress )
– chapeau avec le prénom ( pomme dámour sur insta )
– lunettes de soleil ( looksun )
– maillot de bain la Reveche .

 

Puis retour a l’appartement tranquillement, le lendemain nous nous levions tôt pour une activité a la cool avec pantalon et baskets … les seuls indices que j’ai réussi a avoir ..

 

Samedi 

En voiture, direction l’intérieur de l’ile , on se suit toutes en voiture, on croise une course de vélo, on les klaxonne, on les encourage, ça nous a mit une bonne ambiance des le départ. Arrivees, dans les montagnes, je devine que l’on va faire du quad, toutes mes copines le savent, j’adore ça ! quand j’étais petite je faisais de la PW dans mon jardin, une vraie casse cou ! Nous avons fait une balade de 2h dans les montagnes, on s’arrêtait regarder le paysage, on faisait des photos souvenirs toutes ensembles, un super moment.

On rentre de notre excursion, et la prochaine consigne : mettre mon maillot des bain La Reveche. Top je me dis on va aller bronzer quelque part, elles se sont amuser a me dire tout et n’importe quoi histoire de m’embêter mais je sentais bien l’après midi playa.

Nous sommes arrivées a Palombaggia, et nous avions des transats de réserves, et un menu a la paillote de reservé. Les filles se sont toutes déshabillées en même temps devant moi, elles avaient le même maillot, c’était génial. Petite aprem tranquillou a se reposer. Surprise du jour : un shooting photo sur la plage ! on a pu faire de beaux souvenirs dans un décor paradisiaque.

 

Retour a la maison pour nous préparer notre saturday night fever!

 

De l’appart, nous allions a Porto Vecchio a pied, ultra pratique, nous voila parties pour le centre. Nous avons manges dans mon restaurant préféré U SPUNTINI juste ne face de la petite église, des plats typiques, et une salade de chèvre avec de la figue, une tuerie, vous penserez a moi si vous la prenez…

Puis nous sommes allées boire un verre au Patio, juste a cote, et bouger un peu nos fesses sur le dance floor…

 

 

Dimanche

 

Depart a 9h, nous sommes allées au port de Santa Lucia, encore une fois les yeux bandes… et la surprise une journée en bateau ! Balade autour de l’ile avec un super skipper hyper gentil, nous avons mangé au maora beach, un beau beach club. Nous avons vue une épave, des vaches sur une plage et des plages accessibles qu’en bateau, de vraies touristes!

Retour a la maison pour notre dernière soirée.

Il y avait le match de mon ( futur ) mari a la télé, je doutais que les filles allaient trouver un endroit pour le regarder. Direction un petit resto hors de Porto Vecchio, je ne me souviens plus du nom, ou nous avons regardé le match puis nous sommes rentres tranquillement.

 

Lundi

 

Jour du départ, le matin nous en avons toutes profité pour faire un peu de shopping dans le centre ville avant de prendre l’avion en début d’après-midi midi. Toujours de jolies choses a shopper dans le centre ville.

 

Et voila, la fin de mon EVJF. Un superbe weekend, je ne remercierais jamais assez tout le monde pour ces magnifiques souvenirs et toutes ses surprises. Merci Ingrid, Camille, Josephine, Marie-Constance, Clemence, Sandra, Jessica, Louise, Mathilde et mon frère Jean Baptise qui a supporté toutes ces filles pendant le weekend.

 

Je vous mets quelques infos supplémentaires si vous cherchez des adresses ou bons plans :

voiture + essence: 300e Europcar FIGARI
billet : 240e Skyscanner
quad: 475e Corsica moutain quad
sac cadeaux : 300e aliexpress & cie
shooting photos :200e
paillote : 200e
bateau + essence : 800e
nourriture : 200e
décoration : 200e aliexpress

 

 

Notre programme :

– vendredi : picnic sur la plage a Santa Giulia
– samedi matin: quad
– samedi apres midi : dejeuner a la paillote avec un shooting photo a Palombaggia
– samedi soir :U SPUNTINI / EL PATIO
– dimanche : journee bateau
– dimanche soir : restaurant avec match de foot.

 

 

 

Un commentaire sur “Mon EVJF en Corse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *