Une belle peau et un joli teint

Salut les filles,

Je reviens avec un article pour vous parler de ma récente découverte des produits de maquillage de la marque Estée Lauder. J’ai récemment été conviée pour un rendez-vous de 2 heures pour être maquillée par Patrick Lorentz, un make up artist senior qui travaille pour la marque afin de me présenter la gamme (pour mon plus grand plaisir). Habituellement cliente chez eux pour la gamme soin, je ne connaissais pas du tout leur offre maquillage. J’ai eu la chance qu’il m’offre plusieurs produits que j’ai testé durant une semaine tous les jours pour me rendre compte si ils me plaisaient et convenaient à ma peau …

Durant ce rendez-vous il m’a expliqué comment appliquer les produits et surtout comment effectuer un maquillage un peu plus élaboré en seulement 7 minutes. J’y reviendrai plus tard certainement dans une vidéo, mais en attendant voici un aperçu des soins et cosmétiques qui m’ont été offerts et de leurs utilisations :

1 – Le démaquillant mousse Perfectly Clean triple action (nettoyante tonique et démaquillante)

Une belle découverte également, ce démaquillant s’utilise sur peau sèche. Il faut masser délicatement son visage et autant vous dire que la texture est très agréable et fraiche pour la peau. Pour des raisons pratiques, je le rince sous la douche. C’est une mousse triple action, elle démaquille, nettoie et tonifie le visage. Elle est aussi formulée pour prévenir le vieillissement de la peau et permet de zapper l’étape « tonique », ce qui est plutôt une bonne chose quand on voit le nombres d’étapes qu’il y a déjà 🙂

2 – Le sérum Advanced night repair

C’est le numéro 1 sur le marché des sérums selon NPD depuis 2014 (le groupe leader d’études et informations consommateurs). Il est préférable de l’utiliser le matin en plus de soir. Il m’a expliqué qu’il ne contenait aucun corps gras à l’intérieur donc qu’il était possible de mettre un deuxième sérum par dessus. En tout cas je trouve qu’il lisse vraiment l’aspect de la peau notamment les petites ridules sous les yeux, tout en l’hydratant et sans la rendre grasse. J’ai un teint frais avant même de me maquiller. C’est de loin le sérum meilleur que j’ai essayé, il mérite bien sa place de numéro 1 🙂

3 – La crème Re-nutritiv gel lift régénérante jeunesse

Après le sérum, j’applique cette crème qui est formulée avec une texture gel. C’est mieux pour les peaux qui ont tendances à graisser comme la mienne, ça hydrate tout en prévenant l’apparition de la brillance. Elle est ultra légère et permet de raffermir ma peau. Bon vous me direz que je suis encore jeune pour mettre de l’anti-ride, mais il n’est jamais trop tôt pour prévenir les signes de vieillissement comme on dit !! Je l’utilise matin et soir.

4 – La crème contour des yeux Re-nutritiv lift regénérante jeunesse

Sans surprise, après une bonne crème, il est toujours préférable d’utiliser un bon contour des yeux matin et soir également. Une fois encore, efficace contre les petites ridules et poches sous les yeux, la technologie Ultimate Lift et de la rosée Floralixir de cette gamme permettent de lifter et raffermir la peau. On a parfois le réflexe de mettre son contour des yeux directement sur les petites cernes mais en fait il faut l’appliquer un peu plus bas, presque au niveau des tempes. L’application d’un contour des yeux est devenue une étape primordiale dans mon rituel soin 🙂

Bon maintenant que j’ai évoqué ce petit rituel, même si ça peut paraître un peu long (personnellement, ça ne me prends pas tant de temps que ça), je vais pouvoir vous parler de la gamme maquillage sélectionnée par le maquilleur selon mon type de peau.

1 – Le fond de teint longue tenue intrensférable Double Wear

Pour commencer, un bon maquillage commence par le fait d’avoir un beau teint. J’ai eu la chance de découvrir ce fond de teint convenant à tous types de peaux. Il est vraiment très léger sur mon visage, je ne le sens pas du tout après application. Ils mettent en avant le fait qu’il soit intransférable et je peux vous dire pour l’avoir testé que c’est vrai. J’ai souvent la fâcheuse tendance à faire des traces de maquillage sur mes vêtements et là je peux voir dire que c’est une petite révolution. Il a une tenue de 15 heures et je n’ai pas l’impression d’avoir la peau qui brille comme c’est vite le cas parfois avec certains fonds de teint.

2 – Anti-cernes tenue extrême Double wear waterproof

Un très bon anti-cernes qui permet de masquer les petits signes de fatigue. J’utilise la teinte médium, le maquilleur m’a appris qu’on utilisait toujours une teinte légèrement plus claire que celle de son fond de teint pour illuminer un peu le regard. La texture n’est pas grasse et je trouve qu’il lisse plutôt pas mal les petites ridules. En plus, il s’utilise également sur les petites tâches ou les petits boutons à masquer.

3 – Poudre libre Perfection du teint

Pour fixer le maquillage et lisser la peau, j’applique toujours une poudre libre. Habituellement celle qui j’utilisais était blanche alors que celle qu’il m’a fait tester est légèrement teintée (light médium). Il m’a expliqué que c’est ce qu’il conseillait toujours car les poudres libres blanches avaient tendances à ternir un peu le teint. Et je peux vous dire qu’effectivement j’en suis très contente, elle unifie parfaitement et fixe longtemps le maquillage.

4 – Poudre de soleil Bronze Goddess 

Ensuite, il m’a appliqué une poudre bronzante pour donner encore plus d’éclat au teint. Il m’a appris qu’il fallait éviter de l’étaler sur les volumes du visage comme les pommettes et privilégier les creux (des joues par exemple). Elle permet aussi de prévenir la brillance (toujours dans mon optique teint matifié). Il a utilisé la teinte 02 médium sur ma peau.

5 – Blush Pure Color Envy 

Cette fois ci à appliquer sur les pommettes pour illuminer et définir les petites joues, il m’a maquillé avec ce blush teinte 230 Electric Pink. Evidemment c’est une étape que l’on peut laisser de côté mais j’aime bien en mettre pour être pimpante en toutes circonstances ahah 🙂

6 – Illuminateur Genuine Glow

Le petit produit bonus qui m’a été offert, c’est cet illuminateur de teint regard ou visage pour apporter des petites touches d’éclat sur les pommettes, l’arrête du nez ou encore sur les paupières. La teinte est légèrement irisée tout en restant très naturelle.

7 – Crayon à sourcils The Brown Multi-Tasker expert sourcils 3-en-1 teinte light brunette

Pour celles qui comme moi ont parfois les sourcils en bataille (ou quelques petits trous), ce crayon est une petite révolution (surtout maintenant que je sais exactement comment l’utiliser). Il combine 3 « fonctions » très utiles : une poudre, un crayon et un embout brosse. Le maquilleur de chez Estée Lauder m’a expliqué qu’il fallait coiffer les sourcils vers le bas et appliquer le crayon et la poudre aux endroits ou il y a des trous avant de les brosser pour les remettre en place. Je tenterai d’illustrer ça dans une vidéo tuto prochainement 🙂

8 – Mascara Sumptuous Infinite longueur et volume

Après le crayon pour dessiner les sourcils, il m’a appliqué un mascara de la marque. J’ai apprécié le rendu cils fins et sans paquets et je l’utilise quasi quotidiennement. J’aurai tendance à mettre un deuxième mascara par dessus les soirs ou je sors (reine de la night que je suis) pour accentuer encore davantage le regard.

9 – Huile à lèvres révélatrice de couleur Genuine Glow

Dans la même gamme que l’illuminateur de teint, il m’a fait essayer une huile pour les lèvres. Je ne pense pas en avoir déjà utilisé auparavant et pourtant je suis séduite. Il faut évidemment apprécier la texture qui ressemble un peu à un gloss mais en plus légère. C’est ce que j’aime justement, elle hydrate tout en ayant un côté glossy et une couleur naturelle rosée qui s’adapte à la pigmentation des lèvres.

10 – Rouge à lèvres Pure Color Envy teinte 110 Insatiable Ivory

Pour les filles qui préfèrent un rendu plus nude avec moins de brillance, je vous recommande ce rouge à lèvre hydratant que je connaissais déjà chez Estée Lauder, il est top.

Je m’arrête là pour la présentation des produits de cette très belle gamme de produits cosmétiques. Je me suis rendue compte en les utilisant pendant une semaine qu’ils allaient continuer à faire parti de mon rituel beauté 🙂 J’en suis très contente, à l’image des produits de leur gamme soin que j’utilisais déjà.
Au delà du fait que j’apprécie beaucoup les produits qu’ils m’ont offerts, j’ai passé un très bon moment et j’ai appris pas mal de chose 🙂 Je sais qu’ils proposent aussi une gamme de produits plus accessible, parce qu’on se le dise quand même, ça fait un budget.

Je l’ai dit plus haut dans l’article, je vais bientôt mettre en ligne une vidéo pour expliquer les étapes de ce maquillage et vous montrer comment j’applique mes produits. Des références de fars à paupières et crayons seront donnés prochainement dans ce tuto en ligne 🙂

J’espère que cet article pourra vous inspirer durant vos sessions maquillage 🙂

A très bientôt les filles

Un commentaire sur “Une belle peau et un joli teint

  1. Priscilla says:

    Bonjour Anne-Sophie,
    Petite question… J’ai pour habitude d’utiliser la terracotta de Guerlain au quotidien. Celle d’Estée Lauder est-elle aussi bien ou peut être mieux ?
    J’ai suivi ton tuto make-up sur instagram et ça m’a vraiment donné envie de tester certains de tes produits cosmétiques.
    PS : je viens juste de découvrir ton petit blog et j’apprécie vraiment la qualité de tes articles, merci. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *