Mon rituel beauté

Hello les filles !

Je reviens enfin avec un nouvel article après tout ce temps, et oui, je dois le dire ça m’avait manqué (VOUS m’avez manqué mesdames… ahah) !

Bon un peu de sérieux tout de même maintenant, je voulais vous parlez de mon petit rituel beauté pour ma peau. Vous avez été beaucoup à me demander ce que j’utilisais comme produits démaquillants, crèmes etc… Et ça fait un moment que j’avais dit que ce thème serait abordé dans mon prochain article.

Je précise d’ailleurs que j’achète tous mes produits de beauté au Sephora de la galerie Nayel à Lorient. Tout comme le magasin Zara qui se trouve juste en face, c’est un peu ma deuxième maison aussi LOL. Puis quand je vais dans le Zara je suis obligée d’entrer dans le Sephora et inversement… Bref, c’est un cercle vicieux 😉

1- Bon alors pour commencer sous ma douche le SOIR & le MATIN, j’utilise le gel nettoyant moussant Peter Thomas Roth histoire de me débarbouiller un peu et rafraichir mon minois. Il n’agresse pas mon visage, il apaise et detoxifie en laissant ma peau toute douce. A priori, il convient à tous types de peau. Bref ça me réveille mais en douceur bien sûr 🙂

Gel nettoyant PeterThomasRoth

 

2 – Pour finir de me démaquiller (donc uniquement le SOIR), j’applique la Source Micellaire Enchantée Garancia.
J’enlève surtout l’excédent de mascara qui malgré mes efforts est très tenace !! Il permet d’apaiser et de donner de l’éclat au teint, je trouve ça pas mal. L’avantage c’est qu’ils vendent des recharges de 400ml, ça réduit le coût et en plus c’est écolo, eh ouais je pense à la planète 🙂

 

Source Micellaire Enchantée

 

3 – Après avoir nettoyé ma peau, le MATIN comme le SOIR, j’applique un sérum hydratant Chanel. J’ai voulu tester celui-ci pour changer. Il hydrate et donne de l’éclat donc je valide, il est pas mal du tout. J’ai quand même une petite préférence pour le Night Repair d’Estée Lauder c’est le top du top celui là.

Serum Hydra Beauty Chanel

 

4 – Ensuite j’applique une crème de jour ou de nuit (tout dépend de l’heure qu’il est hein). Pour le MATIN en ce moment je mets la crème La Prairie raffermissante et liftante. Bon c’est vrai je me suis fait un petit plaisir en m’offrant ce tube, j’avais trop envie de la tester. Au final, je la trouve très bien, j’ai l’impression qu’elle améliore le grain de peau et qu’elle lisse pas mal également. C’est plutôt très positif. Mais bon, le prix étant ce qu’il est (Cher), je viens de m’acheter la crème Abeille Royale de Guerlain dont je vous dirai des nouvelles très prochainement.

Crème Jour La Prairie

 

4 bis – Pour le SOIR, j’ai choisi la crème de nuit Clarins Multi-Active Confort. J’avais eu un échantillon et franchement l’essayer c’est l’adopter. C’est surtout pour l’éclat de la peau que je l’aime puis elle est bien hydratante pour le coup donc c’est pile poil ce qu’il me faut. Une bonne dose d’hydratation avant le dodo et une odeur et une texture vraiment top top !

Crème Multi-Active Nuit Clarins

5 – Pour finir le MATIN comme le SOIR, la petite touche qui mine de rien fait le différence (surtout si comme moi vous dormez, mais pas assez…) le contour des yeux. Là encore, je m’étais un peu lâchée j’avoue en essayant celui de La Prairie. La texture est agréable, fraiche et légère et il atténue vraiment les cernes ou les petites ridules. L’avantage c’est que le pot dure longtemps (et heureusement d’ailleurs).

Contour des yeux La Prairie

 

En plus de toutes ces petites étapes beauté 🙂 je fais des masques et gommages régulièrement. C’est important pour se débarrasser de toutes les petites cellules mortes qui nous parasitent la peau, sans parler de la pollution. Du coup je voulais vous parler un peu de ce que j’utilisais en ce moment. Je teste assez souvent de nouveaux produits surtout lorsqu’il s’agit d’un masque ou d’un gommage. Pour le coup, ceux que j’ai en ce moment sont très bien et efficaces.

Mon Rituel Soins du moment 

1 – Environ 2 fois par semaine je fais un gommage (souvent sous la douche, c’est pratique). En ce moment j’utilise la crème gommante de Sisley, elle est bien contre l’excès de sébum et tout simplement pour lisser le grain de peau. La texture est un peu argentée (détail de fille) et les grains sont très fins pour ne pas agresser, J’ADORE.

 

Crème gommante Sisley

 

2 – Après un gommage, on dit que c’est bien d’enchainer avec un masque. Pareil, 2 fois par semaine je fais un masque Dior Prestige au nectar de rose, rien que ça ! C’est une boîte qui contient une cure d’un mois. Il hydrate et repulpe la peau (effet anti-rides garanti aha). En fait, c’est un tissu imbibé qu’on laisse poser, c’est frais j’aime bien 🙂

Masque Dior Prestige

 

Voilà vous savez tout sur mes petites habitudes du matin et du soir. Si vous avez des questions, n’hésitez pas les filles, j’y répondrai sans faute 🙂

La prochaine fois, je vous parlerai de mon petit rituel maquillage 😉

Ciao les filles

3 Commentaires sur “Mon rituel beauté

  1. adelyne says:

    Coucou Anne Sophie, ton article est très sympa …Pour ma part j’ai testé aussi le Masque Dior est tu verras oh top !!!
    Je te souhaite une trés belle journée, et continu ainsi tu es un model a suivre…..Adelyne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *